Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Se préparer à un monde post-COVID-19

5 août, 2020  par Cascades


Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé à frapper les États-Unis, nous avons tous vu les gens se précipiter sur de nombreux articles essentiels dans les magasins, notamment les produits en papier, le savon et le désinfectant pour les mains.

Cette augmentation significative de la demande a créé des pénuries : de nombreuses personnes ont eu du mal à trouver ces articles au moment où elles en avaient le plus besoin. Les fabricants de ces produits essentiels, dont Cascades, avaient la tâche colossale de poursuivre leurs activités pour servir leurs clients, tout en mettant en place de solides politiques de santé et d’hygiène pour protéger leurs employés.Au boulot

Alors que les entreprises et les organisations commencent à ouvrir leurs portes, les fabricants du secteur de l’entretien et de l’assainissement continuent à jouer un rôle essentiel pour assurer la sécurité du public. Depuis le début de la pandémie, l’un des principaux messages émanant d’organisations comme les CDC et l’OMS a été l’importance de bien se laver les mains pour arrêter la propagation de la COVID-19, et ce sera encore plus important dans un monde post-COVID.

Cependant, il ne suffit pas de bien se laver les mains, il faut aussi bien les essuyer, car les mains mouillées transmettent les germes plus facilement que les mains sèches. Comme des études ont révélé que les essuie-mains sont la méthode à privilégier pour se sécher les mains, il est essentiel que les employés et les clients de ces nouvelles installations aient non seulement accès à de l’eau et du savon (ou du désinfectant), mais aussi au meilleur moyen de se sécher les mains, qui est, selon les recommandations, les essuie-mains.

« Se laver les mains correctement est un outil puissant pour protéger notre santé et celle des autres en réduisant la propagation des germes, mais nous ne devons pas non plus oublier l’importance de bien se sécher les mains, a déclaré Frédéric Perreault, directeur du centre de recherche de Cascades. Des études scientifiques continuent de vanter les mérites des essuie-mains comme méthode à privilégier pour se sécher les mains, en raison de son double mode d’action (absorption et friction). Cette méthode de séchage des mains a la capacité, en très peu de temps, d’éliminer l’eau résiduelle, les bactéries ou les germes qui restent après le lavage des mains. »

Soutenir notre entourage

« Malgré les nombreux défis posés par la COVID-19, l’un des points positifs des derniers mois a été la capacité du secteur de l’entretien et de l’assainissement à se rassembler pour aider son entourage, a déclaré Jean-David Tardif, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Tissu. Nos homologues du secteur ont été très nombreux à prendre part à la lutte contre la COVID-19, soit en donnant du temps, soit en remettant des fonds à des organismes de bienfaisance, soit en faisant don de produits à ceux qui en ont besoin. Nous sommes incroyablement fiers de faire partie d’une industrie aussi solidaire et nous continuerons à étudier les possibilités pour offrir notre aide là où elle est nécessaire. »

Cascades s’est engagée dans la lutte contre la COVID-19 en participant à bon nombre d’efforts pour protéger les travailleurs essentiels et aider ceux qui sont dans le besoin. En avril, nous avons commencé à travailler avec les sociétés Tristan et Bauer pour fournir le plastique nécessaire à la fabrication des visières médicales dont ont besoin les intervenants de première ligne. Au fur et à mesure que les directives de distanciation sociale étaient introduites en Amérique du Nord, nous avons conçu des partitions en carton recyclables personnalisables pour le sol et les tables pour offrir une mesure de sécurité supplémentaire sur les lieux de travail.

En outre, nous avons travaillé avec plusieurs sections des Boys and Girls Clubs à New York et en Caroline du Nord, ainsi qu’avec des organismes locaux du comté de Columbia, dans l’Oregon et de Maxton, en Caroline du Nord, pour fournir des caisses de papier hygiénique, d’essuie-mains et de papiers-mouchoirs aux familles à qui elles viennent en aide. En tout, nous avons fourni près de 1 000 caisses de produits à ces organismes.

« Grâce au don généreux de Cascades, nous avons pu distribuer des produits de première nécessité, soit du papier hygiénique et des essuie-mains, aux nombreuses familles que nous aidons actuellement à Troy et à Albany, dans l’État de New York », a déclaré Christopher J. Sky, directeur du service alimentaire du Boys & Girls Club de la région de la capitale.

Regard vers l’avenir

Dans un monde post-COVID-19, nous serons prêts à répondre à tous les besoins de vos clients en matière d’hygiène. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre représentant de Cascades local. Ensemble, nous pouvons travailler pour garder les mains propres et les gens en sécurité.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below