Le beau temps rend la forêt vulnérable

SOPFEU
Août 11, 2016
Écrit par SOPFEU
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) profite des températures estivales pour rappeler aux Québécois que le danger d’incendie est élevé dans plusieurs secteurs. Actuellement, dans l’ouest de la province, 9 incendies sont en activité dont 6 ont été allumés par l’activité humaine.

La SOPFEU demande la collaboration des citoyens afin d’éviter l’éclosion de nouveaux incendies. En soirée, plusieurs voudront allumer un feu. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un foyer avec pare-étincelles ou de choisir un endroit sans couvert forestier. Favoriser un emplacement à l’abri du vent et avoir une source d’eau à proximité éviteront une éventuelle propagation. Avant de quitter les lieux, il est essentiel de bien éteindre le feu. Pour ce faire, il suffit d’arroser jusqu’à ce que les cendres soient bien froides.

Le sac à eau est un bon outil à avoir en sa possession lors de sorties en forêt. Pour plus de détails sur ce dernier, consultez le http://sopfeu.blogspot.ca.

Actuellement, 9 incendies sont actifs dans la zone de protection intensive. Depuis le début de la saison, on y dénombre 421 incendies et 773 hectares affectés. À pareille date, la moyenne se situe à 423 feux pour 62 458 hectares touchés.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.