Vente de Tembec : entre inquiétudes et prudence

ici.radio-canada.ca
Mai 25, 2017
Écrit par ici.radio-canada.ca
Jim Lopez, PDG de Tembec
Jim Lopez, PDG de Tembec
Un autre fleuron québécois passe à des intérêts étrangers. La forestière Tembec, qui compte environ 3 000 employés, dont 850 en Abitibi-Témiscamingue, est vendue à l'entreprise américaine Rayonier Advanced Materials, pour plus d'un milliard de dollars.

La société entend garder un siège de décision canadien à Montréal et maintiendra ses activités et des emplois de Tembec au Canada et en France. Tembec possède plusieurs installations en Abitibi-Témiscamingue, ce qui engendre près de 850 emplois.

Quels impacts pour la région?

La direction de Rayonier a promis de maintenir toutes les activités de Tembec et de garder un siège social canadien à Montréal.

La mairesse de Témiscaming, Nicole Rochon, a appris la nouvelle en matinée jeudi. Même si elle estime qu'il est encore tôt pour réagir, elle croit que l'engagement de Rayonier à respecter les investissements prévus chez Tembec est rassurant.

« La personne à qui j'ai parlé ce matin s'est quand même fait rassurante, assure Mme Rochon. On sait que Tembec avait annoncé plusieurs millions au Québec et en Ontario. Il y a aussi le fait que ça va complémenter les opérations au niveau du taux de change », explique-t-elle.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.