Scierie Lac-Saint-Jean: 10 M $ investis

Le Quotidien
Septembre 26, 2018
Écrit par Le Quotidien
Une crise du bois d’oeuvre sans précédent et deux incendies n’ont pas réussi à freiner la Scierie Lac-Saint-Jean, qui complétera au cours des prochains mois un programme d’investissements de près de 10 M $ avec, en perspective, l’ajout d’une faction à l’usine de sciage de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Manon Simard, directrice générale du groupe industriel composé de Jean-Guy Simard & fils (transport et matériel roulant), de la Scierie Lac-Saint-Jean (sciage), et de Bois Lac-Saint-Jean (séchage et préparation du bois), admet que le plan de développement adopté il y a huit ans a fait face à des contretemps majeurs. Mais l’entreprise est enfin prête à traverser une nouvelle crise, lance-t-elle avec un certain sourire.

« On a acheté une ligne pour les petites billes qui a été entreposée en attendant la fin de la crise. On a acheté les équipements de séchage et de préparation (planage) d’Hébertville en 2016. Ils étaient en mauvais état. Aujourd’hui, notre ligne de petites billes est en production, et l’usine d’Hébertville l’est également. Quand vous faites un investissement, il y a toujours un risque. On a en ce moment de bons prix pour le bois d’oeuvre, mais les copeaux ont diminué », rappelle la directrice générale de l’entreprise.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.