Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Scierie Lac-Saint-Jean: 10 M $ investis

26 septembre, 2018  par Le Quotidien



Une crise du bois d’oeuvre sans précédent et deux incendies n’ont pas réussi à freiner la Scierie Lac-Saint-Jean, qui complétera au cours des prochains mois un programme d’investissements de près de 10 M $ avec, en perspective, l’ajout d’une faction à l’usine de sciage de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Manon Simard, directrice générale du groupe industriel composé de Jean-Guy Simard & fils (transport et matériel roulant), de la Scierie Lac-Saint-Jean (sciage), et de Bois Lac-Saint-Jean (séchage et préparation du bois), admet que le plan de développement adopté il y a huit ans a fait face à des contretemps majeurs. Mais l’entreprise est enfin prête à traverser une nouvelle crise, lance-t-elle avec un certain sourire.

« On a acheté une ligne pour les petites billes qui a été entreposée en attendant la fin de la crise. On a acheté les équipements de séchage et de préparation (planage) d’Hébertville en 2016. Ils étaient en mauvais état. Aujourd’hui, notre ligne de petites billes est en production, et l’usine d’Hébertville l’est également. Quand vous faites un investissement, il y a toujours un risque. On a en ce moment de bons prix pour le bois d’oeuvre, mais les copeaux ont diminué », rappelle la directrice générale de l’entreprise.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below