Safari industriel à la Scierie Girard de Shipshaw

Le Quotidien
Avril 10, 2019
Écrit par Le Quotidien
La Scierie Girard de Shipshaw est parvenue, en l’espace de moins de deux ans, à adapter avec succès la nouvelle technologie de sciage finlandaise HewSaw aux particularités des approvisionnements de la forêt boréale québécoise, tout en conservant les marchés spécialisés qu’elle développe depuis plusieurs années.

La société HewSaw ne pouvait trouver un meilleur endroit pour une visite industrielle organisée pour une vingtaine de représentants d’entreprises de sciage de Suède, de Finlande, de Pologne, de Russie et de Lituanie. Ce genre de safari industriel a pour objectif de présenter la technologie dans un environnement complètement différent de la réalité d’Europe du Nord.

Le représentant canadien du fabricant finlandais, Roch Fournier, a fait preuve de beaucoup de diplomatie quand on lui a demandé de comparer les performances de l’usine de Shipshaw avec les autres clients de l’entreprise. « Ils ont été parmi les meilleurs pour adapter les équipements en fonction de ce qu’ils produisent », se contente-t-il de dire.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.