Résolu investit 40 M$ en Ontario

Produits forestiers Résolu
Octobre 25, 2018
Écrit par Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu a annoncé des investissements de 40 M$ dans ses établissements du nord-ouest de l'Ontario, un montant de 13,5 M$ consacré à des travaux de maintenance majeurs et la création de 25 nouveaux emplois. L'annonce a été faite pendant une conférence de presse tenue à Thunder Bay à laquelle assistaient le premier ministre ontarien, Doug Ford, et le ministre des Richesses naturelles et des Forêts de l'OntarioJeff Yurek, de même que de nombreux dignitaires et des employés de l'entreprise.

« Résolu exploite de nombreux établissements dans la région et nous nous sommes engagés à investir dans nos installations afin d'assurer leur rentabilité et leur compétitivité à long terme, a commenté Yves Laflamme, président et chef de la direction. Les investissements futurs dans la province dépendent d'un approvisionnement en fibre stable et sûr ainsi que d'un environnement économique durable. »

Le plan d'investissement comprend une somme de 14,7 M$ destinée à l'usine de pâte et de papier de la Société située à Thunder Baypour améliorer son efficacité énergétique et réduire ses émissions de gaz à effet de serre, de même que 14,3 M$ pour augmenter la capacité de production de pâte, réduire les coûts et maintenir les actifs. Résolu prévoit également de dépenser 13,5 M$ pour des travaux de maintenance majeurs à l'usine en 2018.

Une somme additionnelle de 5,6 M$ sera affectée à la modernisation de la chaîne de rabotage de la scierie de Thunder Bay, située sur les terres de la Première Nation de Fort William, et 5,4 M$ seront alloués à l'optimisation des scieries d'Atikokan, d'Ignace et de Thunder Bay. Ces projets devraient permettre d'augmenter la capacité de production annuelle des installations de 50 millions de pieds-planche de bois d'œuvre au total. Vingt-cinq emplois à plein temps ont été créés. 

« Le secteur forestier est un élément très important de notre économie, car il est l'un des plus grands employeurs de la province. Ce secteur, dont la solidité est essentielle à notre prospérité, a une incidence importante sur les gens qui vivent dans les régions rurales et le nord de l'Ontario, a déclaré le premier ministre ontarien Doug Ford. C'est grâce à un partenariat productif comme celui que nous avons avec Résolu que ce secteur continue de prospérer, et nous poursuivrons les efforts en vue de créer davantage d'occasions pour la population de l'Ontario ».

« Nous vivons un grand jour pour Résolu et pour le secteur forestier ontarien, a ajouté Jeff Yurek, ministre des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario. Cet investissement ne met pas seulement en évidence les occasions dans ce secteur, mais également le réel besoin d'une stratégie forestière provinciale - que nous sommes en train d'élaborer. Je suis convaincu que nous pouvons stimuler notre économie, créer de nouveaux emplois et favoriser d'autres investissements dans la province ».

« Le partenariat entre la Première Nation de Fort William et Résolu est un modèle de collaboration entre une communauté autochtone et une entreprise qui procurera des avantages à long terme aux deux parties, a déclaré Peter Collins, chef de la Première Nation de Fort William. Nous avions une vision et nous avons investi ensemble pour créer une entreprise florissante sur nos terres. »

Près de 90 % de la nouvelle capacité de production de bois d'œuvre et de pâte est destinée aux marchés d'exportation. Plus de la moitié des dépenses consacrées aux projets sont prévues pour le dernier trimestre de 2018. 

Résolu emploie près de 900 personnes dans l'ensemble des installations de pâte, de papier et de produits du bois ainsi que des opérations forestières qu'elle exploite dans le nord-ouest de l'Ontario. La Société a investi quelque 200 M$ dans la région au cours des dernières années.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.