Produits Forestiers Petit-Paris investit 7,6 Millions $ pour une nouvelle ligne de sciage
Produits Forestiers Petit-Paris va de l'avant avec un projet d’investissement de 7.6 Millions $ pour la modernisation de sa ligne de sciage principale de 16 pieds. La construction débutera à l’automne prochain. Ce projet consiste à remplacer les équipements originaux de sciage primaire et secondaire de l’usine qui comptent plus d’une trentaine d’années d’existence.
En présence du premier ministre Philippe Couillard et de son ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, la direction de la Coopérative forestière de Petit Paris a d'abord fait part de la conclusion récente d'une entente avec trois nouveaux partenaires permettant l’ajout de nouveaux capitaux dans son usine Produits Forestiers Petit Paris (PFPP).
Ces nouveaux partenaires sont le Fonds Valorisation Bois (Investissement Québec et Fonds de solidarité FTQ), la Fondaction (CSN) et la compagnie Poutrelles Internationales, spécialisée dans la seconde transformation.
La modernisation de la ligne de sciage principale de 16 pieds consiste à remplacer les équipements originaux de sciage primaire et secondaire. Présentement, l'usine produit quelque 100 millions de pied/mesure/planche en sciage, 95 000 tonnes métriques annuelles en copeaux et 25 000 tma de sciures et de planures avec une centaine de travailleurs en usine et 250 en forêt.
Lire la suite
Centre d'abonnement
Les plus populaires
-
Relancer une scierie en familleSAINTE-MARIE-DE-BEAUCE — Redémarrer une scierie fermée après plusieurs années d’interruption…
-
Un camp forestier en formule tout inclus à la scierie de ParentEnlever ses bottes, c'est la règle élémentaire à laquelle tous…
-
Une nouvelle avenue pour FortressFortress Global, qui vient de signer un contrat d’achat d’actions…
Évènements
La sécurité en forêt 2018 April 26, 2018 |
Congrès du CIFQ 2018 May 10-11, 2018 |