Presque cinq ans sans accident à St-Thomas-Dydime

Le Quotidien
Novembre 07, 2018
Écrit par Le Quotidien
La centaine d’employés de la scierie de Saint-Thomas-Didyme de Produits forestiers Résolu vont souligner un jalon important vendredi prochain, puisque cela fait près de cinq ans maintenant qu’aucun accident de travail ne s’est produit sur leur lieu de travail.

« Ça représente presque 10 000 heures de travail par travailleur sans se blesser », note le directeur de l’usine, David Côté. Ces employés ont atteint le 20 septembre dernier la marque symbolique d’un million d’heures travaillées sans accident. Pour le directeur, cette marque représente une belle fierté, même si le chemin pour arriver à ce point représente un défi de tous les jours. 

« C’est quand même un grand défi quand on sait que le travail en usine peut devenir routinier. Journée après journée, heure après heure, il faut que nos travailleurs gardent un éveil au risque. La sécurité, il n’y a pas vraiment de livre de recettes. Plus tu en fais, plus ton œil se forme à déceler les risques. Souvent, je prends l’exemple de conduire sur une autoroute durant des heures et des heures. Après quelques minutes, on tombe déjà dans la routine. En usine, tu deviens vite habitué à ton environnement de travail », illustre M. Côté.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.