Plusieurs usines au ralenti

ici.radio-canada.ca
Mai 17, 2017
Écrit par ici.radio-canada.ca
Cinq usines du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont éliminé des quarts de travail en raison de l'imposition de droits compensatoires sur le bois d'oeuvre par les États-Unis. Cette nouvelle mesure est en vigueur depuis lundi.

Une vingtaine de travailleurs se retrouvent au chômage à l’usine de Normandin et à celle de Girardville. Une trentaine d’employés sont dans la même situation à Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. Une cinquantaine d’autres personnes sont touchées à Saint-Thomas-Didyme. Au total, environ 1200 travailleurs sont touchés à l’échelle du Québec.

La situation entraîne un retard dans les opérations forestières. Elles devaient commencer lundi matin, mais elles débuteront finalement à la fin mai. Le transport forestier, lui, est déplacé à la fin du mois de juin.

Lire la suite



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.