Kruger : une pelletée de 575 M$

La Tribune
Mai 14, 2019
Écrit par La Tribune
Kruger a officiellement lancé lundi le « plus gros chantier de l’histoire de Sherbrooke », selon le maire Steve Lussier. La nouvelle usine, qui utilisera la technologie de séchage à air traversant — la technologie la plus avancée du domaine du papier tissu – requiert un investissement de 575 millions de dollars. Cela créera 180 nouveaux emplois. 

Le directeur général de l’usine qui démarrera sa production en 2021, Patrice Bégin, analyse qu’il s’agira d’un beau défi de trouver 180 nouveaux travailleurs. « On ne se le cache pas! On sait que la région est génératrice de bonne main-d’œuvre. Ça fait 27 ans que je travaille ici et j’ai toujours été épanoui », assure-t-il.

« C’est le plus gros investissement de Kruger, poursuit-il. On est extrêmement fiers. On génère des retombées importantes pour la région. On parle de 1000 heures dans le chantier, de 1700 emplois directs et indirects pendant celui-ci. Les commerçants aussi pourront bénéficier des retombées. Ça fait partie de notre plan de croissance. Cette usine va rayonner au Québec et partout en Amérique du Nord », dit M. Bégin, ajoutant que 70 000 tonnes de papier seront transformées à cette usine.

Lire la suite
Plus dans cette catégorie : « Alimentation en bois optimale

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Optisaw
June 13, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.