J.M. Champeau acquiert la Scierie Fernand Rancourt

La Tribune
Août 29, 2018
Écrit par La Tribune
L’entreprise familiale spécialisée dans la première et seconde transformation de bois franc J.M. Champeau a annoncé mardi l’acquisition de la Scierie Fernand Rancourt, située à Frontenac. 

Les propriétaires de la Scierie Fernand Rancourt, se rendant à l’évidence du manque de relève administrative à l’interne, ont approché le géant de l’industrie du bois franc pour arriver à ce rachat. 

« Après plusieurs années de développement, les propriétaires de Scierie Fernand Rancourt nous ont interpellés afin d’assurer la continuité de leurs opérations. Cette transaction nous permettra de consolider nos forces et d’offrir à notre clientèle une gamme de produits plus élargie. Nous serons ainsi en mesure de répondre encore mieux aux  besoins spécifiques et variés de nos clients », mentionne dans un communiqué Pierre Champeau, le président et directeur général de l’entreprise. 

Par cette acquisition, l’entreprise voit sa superficie de production augmenter à 225 000 pieds carrés et son nombre d’employés s’élever à 160. Les marchés complémentaires des deux entreprises permettront à J.M. Champeau d’accroître sa position de meneur mondial dans la fabrication de composantes de bois franc à valeur ajoutée. La Scierie Fernand Rancourt faisait quant à elle sa marque depuis plus de 50 ans dans la fabrication de composantes en merisier.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.