Coop forestière de la Matapédia : près de 18 M$ pour une nouvelle usine

ici.radio-canada.ca
Mai 31, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Bois CFM, qui appartient à la Coopérative forestière de la Matapédia, va transférer sa production de Causapscal à Sainte-Florence, dans une usine à la fine pointe de la technologie. Après plusieurs années sombres, le prix du bois est à la hausse et les entreprises en profitent pour investir.

Les projets qui frisent les 20 millions de dollars sont rares dans la Matapédia. La Coop forestière entend investir 17,7 millions de dollars pour aménager l'ex-scierie Cédrico de Sainte-Florence, qui sert de lieu d'entreposage depuis quelques années, en usine dotée d'équipements neufs et performants. Les travaux s'amorceront dès cet été.

La cour boueuse de l'ex-scierie de Sainte-Florence sous un ciel nuageux

Le projet est sur la table depuis deux ans et on prévoit transférer la production dès octobre 2019.

Le directeur de la Coop, Simon Roy, précise que ce projet permettra d'abaisser les coûts de production d'environ 22 % et « fera de l'usine de Sainte-Florence l'une des plus performantes au Québec ».

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.