Nouveau service d'optimisation des opérations de manutention

Vallée et PMP Solutions lancent un service d'analyse des données de fonctionnement et déplacement de chariots élévateurs qui permet d'optimiser la productivité des opérations.
Vallée
Vendredi, 13 Mars 2015
Écrit par Vallée
Nouveau service d'optimisation des opérations de manutention
Vallée

Vallée, fabricant de chariots élévateurs et d'équipement de manutention québécois, annonce un partenariat avec pmp Solutions, fournisseur de solutions logicielles et services-conseils dédiés à l'industrie du bois, pour lancer un service d'analyse des données de fonctionnement et déplacement de chariots élévateurs qui permet d'optimiser la productivité des opérations.

La logistique et la manutention ont un impact direct sur la rentabilité des opérations. C'est particulièrement le cas dans les usines de première transformation où les opérations de manutention sont multipliées. En raison de la complexité de cette chaîne logistique, l'optimisation peut devenir difficile, étant donné le volume de données qui doit être analysé. Ce casse-tête logistique peut même occasionner des goulots ainsi qu'une sous-utilisation ou une surutilisation de l'équipement.

Consciente de cette problématique opérationnelle, Vallée s'est rapprochée de pmp Solutions pour offrir un service d'optimisation des opérations de manutention aux clients de Vallée basé sur un système d'acquisition de données, mis en place grâce au logiciel développé par l'équipe de pmp Solutions. Les logiciels déjà offerts sur le marché fournissent de l'information sur la localisation et l'entretien des chariots, alors que logiciel développé par l'équipe de pmp Solutions va plus loin en offrant la possibilité de se lier avec le système manufacturier pour analyser les routes et les opérations de manutention et assurer une gestion anticipée des besoins.

L'utilisateur peut recevoir en temps réel une série de statistiques par équipement. Il propose également une optimisation des routes permettant de concevoir un plan d'aménagement plus productif. De plus, le service peut faciliter la gestion des carnets de commande, ce qui rend possible la planification des besoins de déplacements de matériel. Enfin, cette nouvelle solution permet d'enregistrer des gains de productivité directement liés à l'équipement.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.