Nouveaux pneus pour chariot télescopiques

Camso
Avril 07, 2016
Écrit par Camso
Deux pneus de nouvelle génération pour chariots télescopiques lancés par Camso, auparavant Camoplast Solideal, établissent de nouvelles normes en matière de stabilité, de traction et de résistance.



« Nous nous appuyons sur notre promesse : Chaque épreuve nous rend plus fort, déclare David Fleischhauer, directeur exécutif, Expansion commerciale – Construction chez Camso. Les pneumatiques Camso TLH 732 et TLH 753 offrent une alternative robuste et à moindre coût aux pneus pleins en caoutchouc destinés aux marchés de la construction et de l'agriculture ainsi qu’aux entreprises de location d’équipements. Les deux nouveaux modèles présentent une résistance exceptionnelle à l'éclatement et aux dommages des flancs, tout en offrant une plus grande stabilité lors du déplacement des chargements des chariots télescopiques », ajoute-t-il. 

Les composés de caoutchouc de première qualité améliorent la résistance et la durée de vie des deux modèles. Le profil directionnel du pneu TLH 732 vise principalement à offrir une adhérence agressive sur sols meubles. Le profil non directionnel du pneu TLH 753 offre une résistance accrue à l'abrasion pour la conduite sur des surfaces mixtes et dures. Ces deux produits de deuxième génération remplaceront respectivement les pneus Solideal SL G2 et SL G3.


Les flancs améliorés résistent aux chocs

Similaire à celle de la gamme de pneus de mini-chargeuse compacte lancée récemment par l’entreprise, la conception du flanc des deux nouveaux produits TLH offre une meilleure protection contre les chocs grâce à un profil inversé qui permet au pneu de faire dévier les objets et les débris. Camso a également ajouté une sculpture optimisée afin d'offrir une plus grande stabilité lors du levage et du déplacement de chargements, dans la mesure où l'équilibre de la charge se déplace avec la charge dynamique sur une flèche télescopique.

Pneu Camso TLH 732 pour une traction supérieure

Recommandé pour les chantiers sur sols meubles, le pneu TLH 732 présente un profil directionnel, une bande de roulement à sculptures très profondes et une conception échelonnée afin de faciliter l’autonettoyage des crampons et ainsi offrir ce qui se fait de mieux en matière de traction hors route. Outre les améliorations apportées aux flancs, le pneu TLH 732 offre une résistance accrue aux dommages grâce à d'ingénieux renforts de creux visant à renforcer les espaces importants entre les crampons profilés afin de prévenir les perforations et réduire au minimum les crevaisons.


Pneu Camso TLH 753 pour une plus grande résistance à l'usure

Le profil non directionnel du pneu TLH 753 résiste à l'abrasion et à l'usure sur des surfaces dures comme le béton ou l'asphalte et est disponible en modèles standards ou à profil bas. Sur les sols plus meubles, sa bande de roulement très échelonnée et son ratio crampon-creux optimisé assurent une excellente traction. « Le pneu TLH 753 offre le meilleur rapport qualité-prix pour les chariots télescopiques polyvalents, et plus particulièrement pour les clients qui ne sont pas en mesure de prévoir les conditions de travail du chariot au jour le jour. Il s'agit d'un pneu qui peut durer plus longtemps dans l'environnement du chariot télescopique sans qu'on doive y ajouter du caoutchouc et augmenter le coût de fabrication », indique Fleischhauer.

Des coûts réduits pour les centres de location d’équipements

La durée de vie et la sécurité sont deux facteurs essentiels à la satisfaction des clients du secteur de la location d’équipements. Grâce à sa résistance à l'éclatement et aux dommages au niveau des flancs, la nouvelle génération de pneus pour chariots télescopiques de Camso offre une solution simple aux coûts élevés des appels de service pour les centres de location d’équipements.



« La grande majorité des chariots télescopiques sur le terrain font partie de flottes de location, indique David Fleischhauer. Ces pneus TLH garantissent un nombre inférieur de crevaisons, ce qui signifie des coûts d'entretien moins élevés pour l’entreprise et une durée de vie supérieure pour leurs clients », conclut-il.



Les pneus TLH 732 et TLH 753 sont actuellement offerts en Amérique du Nord et seront lancés dans le monde entier le 1er juin 2016.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.