CARBOTECH lance LE STREAM, son nouveau démêleur à billots

Carbotech
Septembre 25, 2019
Écrit par Carbotech
Éric Faucher et Luc Houde, devant le nouveau démêler STREAM de Carbotech
Éric Faucher et Luc Houde, devant le nouveau démêler STREAM de Carbotech
Carbotech présente son tout nouvel équipement, Le STREAM, un efficace et robuste démêleur à billots. Afin de contribuer à l’avancement de l’industrie, l’entreprise est constamment en mode R&D. Avec LE STREAM, Carbotech élargit son offre de service dans l’industrie du bois en contribuant à l’entrée de billots.
Le lancement officiel a eu lieu aujourd’hui dans les locaux de Carbotech auprès de clients et partenaires d’affaires qui ont pu voir en primeur LE STREAM en action. Pour l’occasion, une ligne de billots a été assemblée sur le terrain adjacent de leur usine de Plessisville. Un vrai succès pour l’équipe! Luc Houde, directeur général de Carbotech, a déclaré : "Il est important que les gens puissent voir en action ce type d’équipement en plus d’en faire l’analyse technique de ses composantes. C’est un équipement clé pour une bonne efficacité de sciage. Notre équipe a su répondre aux attentes de l’industrie." 
En plus de sa haute cadence en continu ainsi que sa robustesse, LE STREAM profite d’un tout nouveau gap control conçu par l’équipe d’ingénierie de Carbotech. Ce système permettra de se démarquer de la concurrence en atteignant des niveaux supérieurs d’efficacité.

Pourquoi LE STREAM
Carbotech a décidé de se lancer dans la production du STREAM grâce à son équipe d’ingénierie expérimentée avec ce type d’équipement. Le mandat était donc de créer un équipement à l’image de Carbotech, soit robuste et efficace tout en assurant un coût compétitif. Le nom choisi fait référence à un courant avec un flot constant donc ce qui reflète l’image d’amener les billots à l’entrée de l’usine en continue, comme on amène l’eau au moulin.
Le tout premier STREAM sera installé dans quelques semaines chez Spruce Products au Manitoba. D’autres installations sont également prévues au court des prochains mois. Comme pour tous les équipements de Carbotech, LE STREAM est offert avec le service après-vente mieux connu sous le nom de CarboCare.
Plus dans cette catégorie : « Inotech investit 2 M $

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.