Équipement
FPInnovations a récemment conclu une entente de commercialisation avec l’entreprise Autolog pour la fabrication d’un système automatisé en temps réel d’identification et de séparation des essences selon une technologie existante fondée sur la spectrométrie au proche infrarouge (PIR). Selon les premiers résultats obtenus, la technologie obtiendrait un taux d’efficacité dépassant les 95 %.
Plus de 1000 acheteurs et 70 exposants s’étaient réunis lors de l’exposition internationale de l’industrie du sciage Interscie. Opérations forestières vous présente quelques nouveautés qui ont retenu notre attention.
Camso, auparavant Camoplast Solideal, continue d'enrichir sa gamme de pneus de construction en lançant deux nouveaux pneus de mini-chargeuse compacte de nouvelle génération.
Les nouveaux chariots élévateurs sur pneus hors route de la série XRT de Vallée, qui offrent la meilleure garde au sol sur le marché sont garants de productivité, d’efficacité et de confort. Ces machines révolutionnaires ont été fabriquées spécialement pour usage sur terrain accidenté.
Vallée, fabricant et concepteur de chariots élévateurs et équipement de manutention basé au Québec, lance sur le marché ses chariots élévateurs sur pneus hors route 4DA20D XRT et 4DA25D XRT. Ces plus récents ajouts à sa série de modèles compacts offrent la garde au sol la plus haute parmi tous les chariots élévateurs actuellement sur le marché. 
Scierie Lemay, localisée Sainte-Marie de Beauce près de Québec, investit dans l’installation d’un système d’optimiseur de classification au sciage de VAB Solutions.

Gilbert lance sur le marché la nouvelle raboteuse Série-S. Conçue pour atteindre une vitesse entre 100 et 1200 pieds par minute (50 à 400 mètres par minute), c’est la raboteuse idéale pour la production de produits de bois à valeur ajoutée.

Deux pneus de nouvelle génération pour chariots télescopiques lancés par Camso, auparavant Camoplast Solideal, établissent de nouvelles normes en matière de stabilité, de traction et de résistance.

Vallée, fabricant de chariots élévateurs et d'équipement de manutention québécois, annonce un partenariat avec pmp Solutions, fournisseur de solutions logicielles et services-conseils dédiés à l'industrie du bois, pour lancer un service d'analyse des données de fonctionnement et déplacement de chariots élévateurs qui permet d'optimiser la productivité des opérations.

Gorman Brothers Lumber Limited de Westbank, en Colombie-Britannique a récemment fait l'acquisition d'une écorceuse Cambio 460 de Söderhamn Eriksson.

Le fabricant de chariots élévateurs et d'équipements de manutention québécois Vallée annonce la mise en ligne d'un outil gratuit d'aide à l'évaluation du taux d'usure et de la capacité admissible de ses fourches.

SAINT-ALBAN – Le fabricant Vallée a lancé deux nouveaux modèles de charriots élévateurs, le 30 avril dernier. Si le petit nouveau a été conçu pour les besoins de l'aluminerie Alcoa à Deschambault, son grand frère permettra aux entreprises de maximiser leur espace d'inventaire. L'agilité de ce robuste charriot sera très utile dans les cours à bois.

Page 1 sur 2

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires