Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Richard Garneau lance un appel aux employés


24 août 2017
Par Le Quotidien
Crédit: Le Quotidien

Préoccupé par la «pression épouvantable» des groupes environnementaux, le président de Produits forestiers Résolu (PFR) Richard Garneau invite les employés de la papeterie d’Alma à s’impliquer pour la relance de la machine numéro 9.

Plus tôt cette semaine, il a été révélé que l’entreprise et l’exécutif syndical sont en discussion pour redémarrer la machine fermée depuis deux ans à l’automne, ce qui pourrait créer une trentaine de postes. Jeudi, le président de PFR a déclaré que l’appui des communautés était important pour l’avenir.

«Il y a des risques pour Alma. Ce papier sera fait à partir de fibres issues de la forêt boréale, et on ne sait pas comment les activistes environnementaux vont réagir», craint Richard Garneau. Il voit déjà des messages appelant à la protection de la forêt sur les réseaux sociaux.

Advertisment

Résolu a été critiquée cette semaine à l’effet qu’elle aurait violé son moratoire sur la forêt boréale, ce que le dirigeant réfute. « Les groupes doivent être imputables, et là ils disent n’importe quoi. La science a prouvé que la forêt boréale se régénère naturellement et qu’elle va continuer comme ça. Il ne faut pas négliger l’impact du réchauffement climatique également.»

Lire la suite