Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Richard Garneau lance un appel aux employés
24 août, 2017 par Le Quotidien
Préoccupé par la «pression épouvantable» des groupes environnementaux, le président de Produits forestiers Résolu (PFR) Richard Garneau invite les employés de la papeterie d’Alma à s’impliquer pour la relance de la machine numéro 9.
Plus tôt cette semaine, il a été révélé que l’entreprise et l’exécutif syndical sont en discussion pour redémarrer la machine fermée depuis deux ans à l’automne, ce qui pourrait créer une trentaine de postes. Jeudi, le président de PFR a déclaré que l’appui des communautés était important pour l’avenir.
«Il y a des risques pour Alma. Ce papier sera fait à partir de fibres issues de la forêt boréale, et on ne sait pas comment les activistes environnementaux vont réagir», craint Richard Garneau. Il voit déjà des messages appelant à la protection de la forêt sur les réseaux sociaux.
Résolu a été critiquée cette semaine à l’effet qu’elle aurait violé son moratoire sur la forêt boréale, ce que le dirigeant réfute. « Les groupes doivent être imputables, et là ils disent n’importe quoi. La science a prouvé que la forêt boréale se régénère naturellement et qu’elle va continuer comme ça. Il ne faut pas négliger l’impact du réchauffement climatique également.»
Imprimer cette page