Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Revue des déligneuses

Opérations forestières vous présente les plus récentes technologies de déligneuses sur le marché.

5 juin, 2024  par l’équipe de rédaction



L’optimiseur EdgExpertMC de BID
L’optimiseur de délignage EdgExpertMC de BID révolutionne les scieries en alliant l’automatisation et l’intelligence artificielle. Les algorithmes d’intelligence artificielle développés en interne sont reconnus pour leur capacité à détecter une vaste gamme de défauts, qu’il s’agisse de bois franc ou de bois mou. L’optimiseur maximise également l’efficacité en réalisant une évaluation visuelle des défauts, tout en étant simple à maintenir, nettoyer et calibrer. Grâce à des outils de simulation à haute vitesse, vous pourrez tester différents paniers de produits et maximiser votre potentiel de production. Cette solution associe une technologie de pointe comprenant des caméras couleur 4K, un éclairage LED, des têtes laser 3DPro, et bien plus encore.  Avec l’optimiseur EdgExpertMC de BID, transformez votre scierie en un modèle d’excellence. 

Autolog
Autolog offre des produits d’automatisation et d’optimisation pour l’industrie depuis 35 ans.  L’entreprise a même été le premier fournisseur de l’Est du Canada à offrir des optimiseurs transversaux pour les scieries.   Avec ses centaines de scanneurs installés, l’entreprise a su parfaire ce produit au fil des ans.  Pour ses optimiseurs transversaux, Autolog utilise la technologie Hermary reconnue pour ses senseurs de précision qui allient robustesse et fiabilité.  L’entreprise travaille présentement à finaliser son premier scanneur doté de la vision et de l’intelligence artificielle.  Ce nouveau produit sera commercialisé dès cet automne. Le délignage sera une parfaite application pour ce nouveau produit.

Lico
La Déligneuse Lico est le leader de la précision et de l’efficacité dans l’industrie du délignage. Grâce à des courroies à taquets servo-contrôlées, elle assure un positionnement précis des pièces à des vitesses inégalées. L’approche brevetée permet de traiter jusqu’à 60 planches par minute tout en maintenant des vitesses d’avance réduite au minimum pour la déligneuse.

Advertisement

Son châssis monocoque élimine les chances de désalignement pour des coupes d’une précision accrue.

Une entrée ouverte, l’absence de barre guide et d’obstacles d’accumulation, permette les rejets du côté opposé de l’entrer minimisant les temps d’arrêt.

Avec un héritage de succès depuis 1994, la Déligneuse Lico est reconnue pour ses performances exceptionnelles sur le marché. 


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below