Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu offre du bois d’œuvre à Lac-Mégantic

Produits forestiers Résolu a offert à la municipalité de Lac-Mégantic un volume important de bois d'œuvre afin de participer à la reconstruction de son centre-ville qui a récemment été dévasté par le déraillement et l'explosion du train.


24 juillet 2013
Par Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a offert à la municipalité de Lac-Mégantic un volume important de bois d’œuvre afin de participer à la reconstruction de son centre-ville qui a récemment été dévasté par le déraillement et l’explosion du train.

Par l’entremise d’une lettre adressée à la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, Richard Garneau, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, a fait part de ce don à la communauté pour la reconstruction d’édifices publics ou à vocation communautaire.

« Malgré les jours qui se sont écoulés depuis cette terrible catastrophe, nous avons toujours de la difficulté à trouver les mots et les gestes qui conviennent pour exprimer notre compassion et notre soutien pour les résidents de Lac-Mégantic, a déclaré Richard Garneau. Comme nous sommes une entreprise majeure au Québec, nous croyons avoir un rôle important à jouer et il est de notre devoir d’aider la collectivité pendant cette période difficile. La population de Lac-Mégantic est dans nos pensées. »

Advertisment

Avec son siège social situé à Montréal, Produits forestiers Résolu compte plus de 5 000 employés au Québec et plus de 8 000 en Amérique du Nord. La Société joue un rôle actif lorsque vient le temps de soutenir les besoins des collectivités. Par le passé, lors de catastrophes comme les ouragans et tornades en Alabama ou les feux de forêt en Arizona, Résolu a gracieusement offert du bois d’œuvre afin d’aider avec la reconstruction d’édifices municipaux et communautaires dans les localités touchées.

Produits forestiers Résolu offre à la municipalité de Lac-Mégantic du bois d’œuvre d’une valeur totale de 50 000 $ CA. La Société collaborera avec ses partenaires et avec la municipalité pour définir des projets précis.