Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu investit plus de 7 M$ CA dans l’usine de Clermont


30 août 2018
Par Produits forestiers Résolu

Résolu engagera plus de 7 M$ CA dans la réfection du barrage situé sur la rivière Malbaie, dans la région de Charlevoix (Québec), adjacent à notre usine de papier journal de Clermont.

« La réfection s’inscrit dans les travaux de sécurité planifiés pour le barrage, et vise à assurer sa conformité à la Loi sur la sécurité des barrages, récemment amendée par le gouvernement provincial, a indiqué Jean-Pierre Bouchard, directeur général de l’usine de Clermont. À la suite d’une évaluation exhaustive, nous avons préparé un plan optimal, tant du point de vue environnemental qu’économique, ce qui devrait nous permettre de maintenir une alimentation en eau suffisante pour la production et pour le système de protection incendie. Nous travaillons en collaboration avec la Corporation de la rivière Malbaie pour prendre les précautions nécessaires afin de protéger la faune, dont le saumon qui remonte la rivière Malbaie pour s’y reproduire. »

L’usine de Clermont, qui emploie 150 personnes, a une capacité de production annuelle de papier journal de 223 000 tonnes métriques. Son tout premier rouleau de papier journal date de 1927!

Advertisment

On prévoit entreprendre la réfection du barrage en septembre et l’achever au plus tard à la fin de 2019.

Lire la suite