Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu investira à la papeterie de Kénogami


11 février 2021
Par Le Quotidien

La papetière Résolu procédera à des investissements additionnels dans sa papeterie de Kénogami pour améliorer sa compétitivité dans le marché des papiers haut de gamme de la catégorie des SCA de façon à permettre à son usine de Dolbeau de se concentrer sur les marchés des papiers de grades différents.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre le prochain président et chef de la direction de Résolu, Rémi G. Lalonde, dans le cadre d’une entrevue accordée au Quotidien en compagnie de l’actuel patron, Yves Laflamme, en marge de la publication des résultats trimestriels de l’entreprise. Le futur président a toutefois été prudent sur la nature des investissements, mais assure qu’ils permettront d’améliorer l’usine. Il a tout de même indiqué qu’il n’était pas question dans ce projet de doter la machine à papier d’une nouvelle caisse d’arrivée.

Yves Laflamme a rappelé qu’il y a eu un léger retard en raison de la pandémie, relativement aux investissements de 38 M$ annoncés en janvier 2020, mais que les travaux avançaient bien depuis. Il s’agissait d’un montant de 27 M$ dans le projet de production de fibre cellulosique et d’un investissement de 11 M$ pour produire le grade de papier SCA-Plus.

Lire la suite

Advertisement