Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu en mode innovation


22 décembre 2016
Par Le Blogue Résolu

Pour la sixième année consécutive, Résolu a été reconnue comme une des 100 entreprises canadiennes qui investissent le plus dans la recherche-développement.

Cette liste annuelle, préparée par Research Infosource Inc., reconnaît les entreprises canadiennes les plus novatrices. En 2015, les 100 premières entreprises ont augmenté leurs dépenses en recherche globales de 6,9 % pour les faire passer à 12,8 milliards de dollars.

Voici certains des projets novateurs de Résolu :

Advertisment
  • – un projet visant à déployer une technologie enzymatique de capture du carbone à notre usine de pâte de Saint-Félicien (Québec) en partenariat avec CO2 Solutions;
  • – notre usine de granules de bois alimentée à la biomasse à Thunder Bay (Ontario), qui produit de l’énergie renouvelable et carboneutre;
  • – notre coentreprise avec Mercer International Inc. qui a pour but de développer des applications commerciales pour les filaments de cellulose, une nouvelle source de biomatériaux dérivés de la fibre de bois.

Résolu s’est engagée à stimuler l’innovation dans l’industrie des produits forestiers en misant sur la pensée innovatrice et les technologies de pointe pour en faire une entreprise plus efficace et durable.