Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu collabore avec des partenaires locaux pour recruter des Ukrainiens

21 septembre, 2022  par Le blogue Résolu


Les installations du nord-ouest de l’Ontario innovent en recrutant des personnes qui fuient la guerre en Ukraine. Résolu s’était jointe à d’autres entreprises canadiennes en mars 2022 pour offrir des emplois aux nouveaux arrivants ukrainiens.

La scierie Atikokan (Ontario) visait, pour sa part, à recruter 20 travailleurs d’Ukraine d’ici à la fin de l’année.

Pour atteindre sa cible, l’équipe de la scierie s’est adressée à des partenaires : centre d’emploi d’Atikokan, corporation de développement économique d’Atikokan, centre d’apprentissage pour les adultes d’Atikokan et centre pour nouveaux arrivants Peel. Ces organismes fournissent de l’aide au logement, des cours de langue ainsi que de l’accompagnement pour l’obtention d’un permis de travail et de l’assurance maladie, et même pour l’ouverture de comptes bancaires.

Advertisement

Grâce à cette collaboration, 17 Ukrainiens ont commencé à travailler à la scierie Atikokan, qui en attend 7 autres, déjà embauchés et en route pour le Canada. En septembre, la scierie a en effet révisé sa cible et compte maintenant engager 25 travailleurs d’Ukraine en 2022. De plus, Résolu prévoit recruter 6 Ukrainiens à la scierie Ignace et 10 à la scierie Thunder Bay, toutes deux situées en Ontario. Ces 40 nouveaux arrivants aideront à atténuer la pénurie de main-d’œuvre.

Le centre pour nouveaux arrivants Peel et le bureau de Thunder Bay de la commission de développement économique communautaire ont produit ensemble une vidéo de 10 minutes pour présenter les initiatives de recrutement novatrices de Résolu ainsi que les avantages de vivre et de travailler dans la région d’Atikokan. Dans la vidéo, on entend Scott Manford, surintendant des ressources humaines de la scierie Atikokan, déclarer : « Je veux que ces familles soient heureuses, aient un bon revenu et veuilent rester ici. »

Nous félicitons notre équipe du nord-ouest de l’Ontario d’avoir trouvé des solutions à l’échelon local, tout en voyant grand!


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below