
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Résolu arrête les coupes au Lac-Barrière
Les membres de la communauté algonquine estiment que l'entreprise forestière n'a pas les droits nécessaires pour effectuer des coupes sur les terres ancestrales.
26 Décembre, 2013 par La Presse Canadienne
Les activités de l’entreprise Produits forestiers Résolu ont été interrompues, mardi matin, à Lac-Barrière en Outaouais, après l’intervention d’une vingtaine de manifestants algonquins.
Le directeur principal responsable des affaires publiques de Produits forestiers Résolu, Carl Blackburn, a confirmé à La Presse Canadienne que les opérateurs se sont trouvés dans l’incapacité de mener leurs activités de cueillette dans la forêt.
Les membres de la communauté algonquine estiment que l’entreprise forestière n’a pas les droits nécessaires pour effectuer des coupes sur les terres ancestrales.
Norman Matchewan, du conseil de bande de la communauté, a précisé que des membres des Premières Nations se sont présentés aux travailleurs de manière non violente, pour leur demander de cesser de travailler sur le chantier. Ces Algonquins ont marché à la rencontre des ouvriers dans un secteur boisé. La machinerie s’est immobilisée par la suite.
Imprimer cette page