Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Reprise des activités à l’usine Produits Forestiers Résolu de Maniwaki

6 juin, 2024  par CHGA


Après avoir été à l’arrêt durant pratiquement un mois, les activités de l’usine Produits Forestiers Résolu ont repris, ce matin, à Maniwaki.

L’entreprise avait cessé sa production, le 5 mai dernier, en raison de difficultés liées au transport de la ressource, causées par un printemps hâtif. Cette décision a touché environ 130 employés qui ont été mis à pied temporairement. Si certains ont été affectés dans une autre usine de l’entreprise, la majorité d’entre eux ont dû avoir recours au chômage au cours des dernières semaines.

Lors de l’arrêt des activités à l’usine de Maniwaki, la préfète de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, avait mentionné que le ministère des Ressources naturelles et des Forêts devait se pencher sur la question de l’approvisionnement des usines afin de leur assurer un volume de bois suffisant. Elle avait d’ailleurs avancé l’idée de décentraliser la gestion des forêts, point qui avait été soulevé à l’occasion de la Table de réflexion sur l’avenir de la forêt qui s’était tenue à Gatineau en mars dernier.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below