Opérations Forestières

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Répercussions de la COVID-19 sur Résolu


25 mars 2020
Par Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a donné une mise à jour sur les répercussions de la COVID-19 sur ses activités. Résolu demeure plus que jamais déterminée à protéger la santé et la sécurité de ses employés, partenaires d’affaires et collectivités en respectant à la lettre les directives et les mesures mises en place par les autorités gouvernementales.

Bien que certaines autorités gouvernementales au Canada et aux États-Unis aient ordonné la fermeture de toutes les entreprises non essentielles dans les régions où Résolu exerce ses activités, elles ont également reconnu l’importance du secteur des produits forestiers dans la bataille contre la pandémie de coronavirus : les produits de papier tissu pour remplir les tablettes vides; la pâte pour produire le papier tissu, des filtres à air, des jaquettes en papier et autres fournitures médicales et de soins d’hygiène personnelle; le papier pour tenir les gens informés de l’évolution de la situation et des directives; et les produits du bois pour répondre à la demande de construction et d’infrastructures essentielles.

Ainsi, Résolu s’attend à poursuivre ses activités dans tous ses secteurs d’activité – pâte, papier tissu, produits du bois et papier – au Canada et aux États-Unis. Cependant, la Société s’attend à prendre certaines mesures temporaires pour réduire son activité en fonction de l’importance de la demande correspondant aux besoins essentiels pendant la durée de la crise. La Société ajustera sa capacité de manière dynamique en fonction des conditions et de l’évolution rapide de la situation, mais il est prévu que la plus grande réduction de la capacité visera les secteurs des produits du bois et du papier. Les réductions de la capacité temporaires seront mises en œuvre au cours des prochains jours et elles seront annoncées localement.

La Société continuera à surveiller la situation et à travailler en étroite collaboration avec ses estimés clients afin de fournir les produits de grande qualité et le soutien auxquels ils s’attendent, particulièrement au cours de cette période difficile. La Société continuera également à surveiller étroitement l’approvisionnement en matières premières et à collaborer avec ses nombreux fournisseurs afin de garantir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous vivons des moments sans précédent, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. La situation liée à la COVID-19 évolue très rapidement alors qu’un sentiment de stress et d’inquiétude s’empare de tout le monde. Je tiens à remercier tout particulièrement nos employés pour leur soutien : votre travail acharné et votre dévouement sont particulièrement appréciés étant donné l’incertitude qui pèse actuellement sur l’économie. »

Résolu a mis en œuvre des mesures spéciales pour minimiser la propagation du virus dans ses établissements, notamment : la mise en place d’un comité de gestion des risques à l’échelle de l’entreprise pour surveiller la situation et la mise en œuvre de mesures préventives dans tous les sites; la création d’un site intranet de soutien spécial aux employés comprenant des directives, des formulaires, des FAQ et d’autres documents et liens pertinents; l’adoption de mesures d’accommodement nécessaires pour favoriser la santé et le bien-être des employés et des partenaires commerciaux; l’application de restrictions en matière de déplacement; l’annulation des visites non essentielles des fournisseurs externes et d’autres services de soutien externes; et le renforcement des mesures de sécurité pour les visites des techniciens de service, des chauffeurs de camion et du personnel de livraison.