
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Rémabec opérera les scierie de Produits forestiers Arbec
Le Groupe Rémabec prendra en charge les opérations de la scierie Péribonka de Produits forestiers Arbec située à L'Ascension-de-notre-Seigneur.
14 mars, 2014 par lapresse.ca
CHICOUTIMI, le 14 mars 2014 – Le Groupe Rémabec prendra en charge les opérations de la scierie Péribonka de Produits forestiers Arbec située à L’Ascension-de-notre-Seigneur. Cette transaction, qui est en attente d’autorisation, s’effectue dans le cadre d’une «restructuration interne des scieries d’Arbec».
Le Groupe Rémabec et Produits forestiers Arbec ont fait l’annonce de cette transaction à leurs employés, mercredi, par le biais d’une note interne dont le Quotidien a obtenu copie.
Actions
La moitié des actions du Groupe Rémabec, une entreprise forestière ayant des activités en Mauricie, au Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord, appartenait déjà à Produits forestiers Arbec.
Cette restructuration interne vise à «maximiser l’efficacité opérationnelle» des scieries de Produits forestiers Arbec. La scierie Péribonka de L’Ascension-de-notre-Seigneur, ainsi que celle de Port-Cartier, seront donc opérées par le Groupe Rémabec à partir du 17 mars, peut-on lire dans la note.
«Les actifs nécessaires à la continuité des opérations des scieries d’Arbec seront cédés éventuellement à une société contrôlée par Arbec. Les emplois actuels dans les scieries sont maintenus et les opérations se poursuivront normalement», ajoute-t-on.
Lire la suite
Imprimer cette page