Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Rémabec opérera les scierie de Produits forestiers Arbec

Le Groupe Rémabec prendra en charge les opérations de la scierie Péribonka de Produits forestiers Arbec située à L'Ascension-de-notre-Seigneur.


14 mars 2014
Par lapresse.ca

CHICOUTIMI, le 14 mars 2014 – Le Groupe Rémabec prendra en charge les opérations de la scierie Péribonka de Produits forestiers Arbec située à L’Ascension-de-notre-Seigneur. Cette transaction, qui est en attente d’autorisation, s’effectue dans le cadre d’une «restructuration interne des scieries d’Arbec».

Le Groupe Rémabec et Produits forestiers Arbec ont fait l’annonce de cette transaction à leurs employés, mercredi, par le biais d’une note interne dont le Quotidien a obtenu copie.

Actions

Advertisment

La moitié des actions du Groupe Rémabec, une entreprise forestière ayant des activités en Mauricie, au Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord, appartenait déjà à Produits forestiers Arbec.

Cette restructuration interne vise à «maximiser l’efficacité opérationnelle» des scieries de Produits forestiers Arbec. La scierie Péribonka de L’Ascension-de-notre-Seigneur, ainsi que celle de Port-Cartier, seront donc opérées par le Groupe Rémabec à partir du 17 mars, peut-on lire dans la note.

«Les actifs nécessaires à la continuité des opérations des scieries d’Arbec seront cédés éventuellement à une société contrôlée par Arbec. Les emplois actuels dans les scieries sont maintenus et les opérations se poursuivront normalement», ajoute-t-on.

Lire la suite