Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Remabec a investi 50 M$ à la scierie de L’Ascension


2 septembre 2021
Par Le Quotidien

Le Groupe Remabec a investi 50 millions de dollars dans sa scierie de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, depuis 2019, un des plus gros montants investis dans une scierie québécoise au cours des dernières décennies. Le but : rendre la scierie, qui figure parmi les plus gros scieurs au Québec, avec un volume de plus de 1,1 million de mètres cubes, parmi les plus performantes dans l’Est du Canada.

En cette matinée ensoleillée à L’Ascension-de-Notre-Seigneur, la production de bois, qui roule 24 heures sur 24 du lundi au vendredi, est arrêtée pour une rare fois en plein milieu de la semaine. La raison : le Groupe Remabec annonce officiellement les investissements de plus de 50 M$ réalisés depuis trois ans.

« C’est important pour nous de partager ce moment avec toute l’équipe », a lancé Réjean Paré, le président et chef des opérations, lors de la conférence de presse à laquelle plus de 70 des 225 employés ont assisté.

« Notre succès, nous le partageons avec tous les travailleurs qui veulent eux aussi faire progresser l’usine, ce qui nous permet de réaliser de si grands projets et d’envisager le futur avec optimisme », a-t-il mentionné.

Advertisement

Lire la suite