Opérations Forestières

En vedette Aménagement forestier Récolte
Relève en marche : défis continuels en forêt



C’est lors d’un stage d’intégration au Cégep que Jonathan Synnott a été convaincu qu’il voulait étudier en foresterie. La passion, la liberté et la diversité du travail lui ont tout de suite plu. À un tel point qu’il a continué ses études en génie forestier à l’université de Moncton, après avoir complété sa technique au Cégep de Gaspé. En continuant ses études dans le même domaine, il a été crédité pour plusieurs cours et il a pu compléter son bac en seulement trois ans.

Aujourd’hui ingénieur forestier pour la Coopérative forestière de St-Elzéar, Jonathan ne reviendrait pas en arrière. « Il y a énormément d’opportunités dans le secteur forestier et le travail change tout le temps. On doit faire de la planification forestière, de la résolution de problème, de la vérification et de la gestion de personnel », souligne l’ingénieur de 28 ans qui apprécie particulièrement le travail sur le terrain.

« La forêt est renouvelable et il y aura toujours du travail pour récolter le bois et améliorer les pratiques forestières », ajoute Jonathan qui travaille avec une équipe dynamique de plus de 100 personnes au sein de sa coopérative. 

Advertisment

Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*