Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Relève en marche : De nettoyeur à superviseur en 5 ans !


5 août 2016
Par Guillaume Roy


Sujets

Lassé de travailler dans le domaine du transport, Marc Perron a déniché un emploi à l’usine de sciage de Résolu il y a cinq ans. « Je cherchais des opportunités qui offrent plus de stabilité pour les enfants », dit-il. 

D’abord journalier dans l’usine et nettoyeur, il s’est impliqué dans les différents comités de l’usine et il a gagné la confiance de ses supérieurs. L’an dernier, il est devenu superviseur remplaçant et Résolu lui a offert une chance en or : suivre une formation payée en gestion de la production au Cégep de St-Félicien. Le but de l’entreprise : former la relève des cadres de l’usine. 

Ce cours est en fait un gage de confiance envers des employés qui se démarquent par leur leadership, une source de motivation pour Marc Perron. 

Advertisment

Quelques mois à peine après avoir terminé son attestation d’études collégiales, Marc a reçu une promotion lorsqu’il a été nommé superviseur de production. « La formation m’a donné les outils pour mieux remplir mon rôle de superviseur. J’ai entre autres approfondi mes connaissances sur la santé et sécurité, la gestion de conflit et sur le leadership », dit-il. Mobilisation, sentiment d’appartenance et responsabilités étaient aussi des thèmes importants de la formation. 

Fier de son parcours, Marc Perron apprécie énormément son équipe de travail et ses conditions de travail. « Avec la main-d’œuvre vieillissante, les opportunités d’avancement sont nombreuses et valorisantes. Il n’y aura jamais trop de jeunes motivés et allumés », lance Marc comme message aux jeunes qui se questionnent sur leur avenir. 


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*