Une belle effervescence pour Goodfellow

CECOBOIS
Novembre 30, 2017
Écrit par CECOBOIS
L’industrie du bois pour la construction non résidentielle connait présentement une belle effervescence; c’est le cas de Goodfellow qui a contribué à la réalisation de projets très intéressants récemment.


Von Trapp Brewery & Beer Hall

Neagley & Chase Construction Company a utilisé la structure de charpente en bois Goodlam de Goodfellow. Ce produit de bois d’ingénierie est reconnue pour sa force supérieure et sa beauté. 

Photo : © Neagley & Chase Construction Company 


Le Rondeau de la Plaza de la Portage

Construction temporaire, le Rondeau de Goodfellow est installé sur la Plaza de la Portage à Ottawa jusqu'en juillet 2018. Une belle structure qui affiche le bois d'ingénierie de l’entreprise. Créé par Manuel A. Baez (designer et architecte) et Charlynne Lafontaine (artiste), la structure est inspirée de deux symboles autochtones, les arbres et les capteurs de rêves.

Photo : Courtoisie Goodfellow



Les caissons du Quai de Rivière-au-Renard

Cinq caissons construits par Goodfellow ont servi de base pour réaliser l’agrandissement du Quai de Rivière-au-Renard. Les caissons ont été construits sur la terre ferme avant d’être immergés dans l’eau et remplis de pierres pour les stabiliser. « L’essence de bois utilisée pour ce projet est le Sapin Douglas 12 x 12 no 1 structural, brut, incisé et traité CCA. À la demande du client, nous avons utilisé du bois certifié écoresponsable avec la chaine de traçabilité SFI. » 

En savoir plus 

Photo : © Goodfellow



Photo : © Goodfellow



Suivez Goodfellow sur Facebook pour voir leurs projets en cliquant ici 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires