La FQM encourage les municipalités à construire en bois

Le Soleil
Novembre 21, 2019
Écrit par Le Soleil
Le Regroupement des communautés forestières de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) encourage les municipalités à construire en bois, à penser au bois dans les projets d’infrastructures municipales et à en parler aux architectes.

«On veut amener les élus à l’exiger quand ils font faire des constructions», indique le président du Regroupement et préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Luc Simard. Cet objectif était d’ailleurs inscrit au sein du 2e colloque du Regroupement des communautés forestières, tenu en février, qui avait pour thème «La forêt à l’heure des changements climatiques». Lors de l’événement, Cécobois en a profité pour lancer son guide de construction en bois qui s’adresse aux municipalités.

Selon le président du Regroupement, un moyen pour lutter contre les changements climatiques est d’utiliser le bois dans le domaine de la construction. «L’aménagement forestier peut être un outil pour séquestrer du carbone», explique M. Simard. Il salue d’ailleurs la somme de 70 millions$ prévue pour cinq ans au dernier budget du gouvernement provincial pour accentuer l’aménagement forestier en favorisant principalement la plantation d’arbres. Par ailleurs, les participants du colloque ont demandé que l’argent du Fonds vert soient investis dans l’aménagement forestier.

Lire la suite
Plus dans cette catégorie : « Le bois et le bien-être

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.