Refaçonnage de bois

Le consortium NEB composé du constructeur EBC inc., Nordic Structures Bois et du promoteur immobilier Synchro, a procédé au lancement du projet Origine dans l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres à Québec qui comptera au total 13 étages, dont 12 en bois massif et un podium de béton, sur 40,9 mètres, ce qui en fera le plus haut bâtiment avec une structure en bois en Amérique du Nord.

Vallée a annoncé un partenariat avec pmp Solutions pour lancer un service d'analyse des données de fonctionnement et déplacement de chariots élévateurs qui permet d'optimiser la productivité des opérations.

Il est indéniable que les forêts jouent un rôle crucial dans la réduction des émissions de carbone dans l'atmosphère, mais selon une étude menée par des chercheurs de l'université Yale, les forêts aménagées selon les principes du développement durable pourraient présenter un avantage encore plus important.


QUÉBEC, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Cabaret du Capitole de Québec fut l'hôte, ce soir, de la quatrième édition des Prix d'excellence Cecobois. Le Gala visait à souligner les meilleures réalisations sur le plan de l'architecture, de l'ingénierie et de l'innovation soumis par les professionnels du bâtiment, et à célébrer l'utilisation grandissante du matériau bois par les entrepreneurs généraux et donneurs d'ouvrages publics et privés. Au cours de la soirée, 15 prix, une mention ainsi que 8 reconnaissances municipales ont été octroyés.

Le gouvernement ontarien permettra la construction d'édifices à ossature de bois jusqu'à six étages.

C'est peut-être en raison de mon emploi à l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) que je remarque depuis ces derniers mois une augmentation du nombre d'articles sur les utilisations nouvelles et créatives du bois dans la construction; et surtout sur les avantages économiques et environnementaux d'une plus grande utilisation des produits du bois dans le domaine du bâtiment.

Le bois est une fois de plus un matériau de construction pratique pour les édifices en hauteur. Avec l'utilisation de technologies avancées à base de bois et de produits de bois massif comme le bois lamellé-collé, le bois lamellé-croisé et les éléments structuraux en bois composite, la construction de bâtiments en bois de grande hauteur est atteignable.

Le 8 août 2014 - Stella-Jones a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son deuxième trimestre clos le 30 juin 2014.

« Nous avons notre place sur le même podium que nos compétiteurs soit l'acier et le béton », mentionne d'emblée Cees de Jager, chef du marketing du Softwood Lumber Board, organisme américain s'intéressant à l'amélioration de la promotion du bois d'œuvre résineux aux États-Unis.

14 avril 2014 - Ammeraal Beltecch, un fournisseur de solutions de courroies de convoyeur et de traitement pour l'industrie de la transformation du bois, a conçu une courroie de convoyeur d'alimentation pour les presses en continu qui augmente l'efficacité. Facile à installer et plus durable, le convoyeur innovant ZipLink® est passé du statut de concept à celui de solution globale éprouvée en l'espace de seulement deux ans, avec des installations sur chaque continent. Le système a récemment suscité un intérêt considérable lors de la conférence PELICE tenue cette année à Atlanta, dans l'état de Géorgie, aux États-Unis.

Montréal (Québec), le 14 mars 2014 — Stella-Jones Inc. a annoncé des revenus net de 95,5 M$, comparativement à 73,1 M$ à l'exercice précédent.  

Montréal (Québec) – le 18 mars 2014 – Stella-Jones a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention non contraignante en vue d'acquérir les installations de traitement du bois de Boatright Railroad Products, Inc. (« Boatright »), situées à Montevallo et à Clanton, en Alabama. Boatright fabrique, vend et distribue des traverses de chemin de fer traitées à la créosote et aux borates, ainsi que des traverses d'aiguillage, des chevilles de traverses et des poutres pour des ponts, à des exploitants de chemins de fer.

OTTAWA, le 6 févr. 2014 - L'étude intitulée Fire Outcomes in Residential Fires by General Construction Type démontre que le type de matériau de construction choisi pour un bâtiment fait peu de différence en ce qui a trait à la propagation du feu, aux taux de blessures et aux décès, à condition que le bâtiment soit muni de gicleurs et de détecteurs de fumée.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires