Chemins forestiers : Québec doit s’impliquer financièrement, croit la MRC

Nouvelles Hebdo
Février 16, 2018
Écrit par Nouvelles Hebdo
Les élus de la MRC de Maria-Chapdelaine demandent au gouvernement du Québec de revoir en profondeur le financement des chemins multiressources, et ce, dans le but de maintenir un accès viable pour tous au territoire.

« Le gouvernement prend la moitié des revenus des baux de villégiature et ramasse les redevances sur les ressources naturelles, mais nous n’obtenons rien pour l’entretien des chemins multiressources. Le programme pour les ponts et ponceaux n’a pas été reconduit et les sommes ont été épuisées », déplore le préfet Luc Simard.

Le volet II du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier était autrefois doté d’une enveloppe budgétaire intéressante et pouvait être utilisé à divers escients pour appuyer la remise en état de chemins forestiers, ponts et ponceaux.

L’enveloppe a toutefois fondu année après année.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.