Tigercat lance le débardeur à câble 602

Tigercat
Octobre 25, 2018
Écrit par Tigercat
Débardeur à câble Tigercat 602
Débardeur à câble Tigercat 602
Tigercat lance le débardeur à câble compact et étroit 602 en Amérique du Nord. 

En 2017, Tigercat a développé et lancé son débardeur le plus compact, la série 602. Le prototype du 602 a été envoyé en France l’été dernier afin qu’il soit équipé d’une flèche pivotante conçue et fabriquée en Belgique, pour une utilisation dans les régions montagneuses d’Europe.

Le modèle 602 est aujourd’hui disponible en tant que débardeur adapté aux régions nord-américaines et autres marchés traditionnels des débardeurs à treuil. Le débardeur à câble 602 est idéal pour les opérations de débardage de feuillus de grande valeur provenant de coupes sélectives et pour le ramassage de bois à partir des pentes raides et des ravins.

Le modèle 602 est alimenté par le moteur Tigercat FPT Tier N45 qui se conforme pleinement aux exigences Tier 2 et Tier 4f en matière d’émissions, tout en offrant une excellente économie de carburant. Les deux moteurs fournissent une puissance de 125 kW (168 ch) à 2 200 tr/min.

La machine est équipée d’un essieu avant fixe avec une section centrale oscillante pour obtenir une faible largeur totale de 2,7 mètres (106 pouces). Le modèle 602 est agile, et donc très bien adapté aux opérations de coupe sélective. Il peut accéder à du bois de haute valeur en terrain escarpé, tout en minimisant les dommages sur les arbres résiduels.

Le rendement carburant maximal est atteint grâce à l’utilisation du système hydraulique à détection de charge de Tigercat, qui fournit uniquement la quantité d’huile requise par les différentes fonctions pour réduire la charge du moteur.

Le débardeur à câble 602 a déjà attiré beaucoup d’attention aux États-Unis, où la première machine a fait ses débuts au salon Paul Bunyan à Cambridge, en Ohio, en octobre dernier.

Bill Shufflebotham, basé à Rockport, dans l’Illinois, a acheté le premier débardeur à câble 602. Il a déclaré : « C’est la seule petite machine de qualité sur le marché. Il est facile à déplacer sur des largeurs de 2,75 m et est puissant. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.