Les drones en foresterie

Informe Affaires
Mai 01, 2019
Écrit par Informe Affaires
Même si l’utilisation des drones en foresterie est assez récente et encore peu répandue, ce nouvel outil de travail est en train de faire sa place sur le marché, grâce à ses nombreux avantages.

Selon le président de l’entreprise régionale Drone Helix, Renaud Landry, le principal avantage d’utiliser des drones en foresterie est qu’ils permettent d’obtenir des photographies aériennes ultra précises, à la date et à l’heure voulues. L’entreprise utilise des drones munis de caméras, comme le Phantom 4.

Du côté de l’exploitation, les drones offrent la possibilité d’obtenir des photos de haute précision, qui peuvent ensuite être regroupées en une mosaïque 3D de grande qualité. « Ça permet de mieux planifier l’exploitation. […] On peut utiliser la mosaïque pour planifier les chemins, la coupe, les volumes à récolter, les îlots résiduels, etc. […] C’est assez précis pour compter les arbres, savoir quelle densité il va y avoir », mentionne M. Landry, qui opère des drones dans le domaine forestier depuis trois ans.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.