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Le roi des pick-up canadien 2018

19 juillet, 2018  par Howard J. Elmer



Cette année, dix camions se disputaient la victoire en ce 11e anniversaire du Canadian Truck King Challenge dans les catégories de camions de taille moyenne, pleine grandeur et HD. Nous avons testé dix pick-up 2018 couvrant le segment 2500 HD ; deux camions de taille moyenne et cinq autres de pleine grandeur ont complété le reste des 2018 entrées.

Une liste complète des pointages par modèle suit dans ce texte, révélant notre choix pour le gagnant du meilleur pick-up de 2018.

Comme la plupart des lecteurs le savent, le Canadian Truck King Challenge fait ce que nous appelons les essais dans le monde réel. Nos juges journalistes conduisent les camions sur un parcours prescrit à vide, puis avec charge utile et enfin tirant une remorque sur ce même itinéraire. Cette année, les juges ont parcouru plus de 3 000 kilomètres pendant les essais tout en marquant chaque camion dans 20 catégories différentes. Les camions HD et la catégorie moyenne ont utilisé une boucle d’essai habituelle de Head River, en Ontario, tandis que des demi-tonnes ont été testées sur une nouvelle boucle à Halton. Hills, en Ontario, en utilisant la même méthode.

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Les camions de taille moyenne transportaient une charge utile de 500 lb et étaient remorqués 4 000 lb. La demi-tonne transportait une charge utile de 600 lb et était remorquée à 7 000 lb ; tandis que les ¾-tonnes ont remorqué 10 000 livres et utilisé 1 000 livres pour la charge utile. Les poids que nous utilisons ne dépassent jamais les limites publiées par les fabricants.

Chaque année, nous utilisons des enregistreurs de données électroniques pendant les essais pour capturer l’économie de carburant réelle. Une entreprise externe, FleetCarma, collecte et traduit les données de chaque camion, ce qui nous permet d’obtenir un rapport d’économie de carburant unique. Un qui montre non seulement la consommation vide, mais aussi la consommation pendant le chargement et le remorquage. Pour ces modèles 2018, l’étude est disponible dans son intégralité plus tard en février sur le site Web, www.truckking.ca.

Camions de taille moyenne 2018
2018 Chevrolet Colorado ZR2 – Moteur Duramax diesel de 2,8 L, transmission automatique à 6 vitesses, 4WD, Cabine double – 4 portes, pneus hors route, prix de base : 42 215 $, prix tel que testé : 45 485 $

2018 Toyota Tacoma TRD Pro – Moteur V6 Atkinson de 3,5 L, transmission automatique à six vitesses, 4WD, cabine double – 4 portes, pneus tout-terrain, plaques de protection en aluminium, prix de base : 53 295 $, Prix tel que testé : 53 295 $

Camions demi-tonne 2018
2018 Ford F-150 FX4 Platinum – Moteur 5.0L V8, transmission : automatique SelectShift à 10 vitesses, 4WD, Cabine double – 4 portes, auto stop / start standard; cruise control adaptatif avec précollision, prix de base : 70 579 $, prix tel que testé : 78 699 $

Chevrolet Silverado Z71 1500 LTZ 2018 – Moteur : 5,3L V8 Ecotec3 avec désactivation du cylindre, transmission automatique à 8 vitesses, 4WD, amortisseurs Rancho ; bouclier de dessous de caisse ; descente en côte ; Wifi, prix de base : 56 725 $, prix tel que testé : 65 075 $

2018 Ram 1500 Limited Édition tungstène Crew 4×4 – Moteur : 5,7L Hemi V8 avec MDS, transmission : 8 vitesses TorqueFlite automatique, 4WD, cabine double – 4 portes, suspension pneumatique à 4 coins, RamBox, prix de base : 63 895 $, prix tel que testé : 74 550 $

2018 4×4 Toyota Tundra DBL Cab LTD – moteur : 5.7L i-Force V8, transmission automatique à 6 rapports, 4 roues motrices, Cabine double – 4 portes, réservoir de carburant 144L, prix de base : 55 690 $, prix tel que testé : 55 690,00 $

Nissan Titan Pro 4X 2018 – Moteur : 5,6L V8, transmission automatique à 7 vitesses,  cabine double – 4 portes, pack hors route Pro 4X, prix de base : 63 050 $, rix tel que testé : 63 050,00 $

2018 2500-HD Camions
2017 Ford F250 FX4 Lariat (* il n’y a pas de changements pour 2018) – Moteur : Power Stroke 6.7L V8 turbo-diesel, transmission TorqShift, six vitesses, SelectShift automatique, cabine double – 4 portes, FX4 ajoute des pneus tout-terrain et une protection de dessous de caisse, prix de base : 62 249 $, prix tel que testé : 92 364 $

2018 Chevrolet Silverado 2500 LTZ Z71 – Moteur Duramax 6.6L V8 turbo-diesel, transmission Allison à six vitesses automatique, 4WD, Z71 pneus tout-terrain, des plaques de protection et des amortisseurs Ranchero, prix de base : 62 865 $, prix tel que testé : 79 805 $

2018 Ram 2500 Limited Tungsten Edition – Moteur Cummins 6.7L I6 turbo-diesel, transmission automatique à 6 vitesses, 4WD, cabine double – 4 portes, suspension pneumatique arrière à mise à niveau automatique, prix de base : 69 995 $, prix tel que testé : 92 105,00 $

Nous avons un gagnant
Le gagnant du défi de cette année est un camion qui a été perfectionné année après année en ajoutant de la technologie et en améliorant son moteur diesel. Il s’agit maintenant, selon les juges, du meilleur camion HD de la série 2500 sur le marché. Cette version 2018 du Silverado HD nous est arrivée avec une nouvelle génération du V8 turbo diesel de 6,6 litres. Il a été redessiné avec un nouveau bloc-cylindres et des têtes. Sa capacité de débit d’huile et de liquide de refroidissement a été augmentée et le système de suralimentation est maintenant contrôlé électroniquement. La puissance a augmenté à 445 et le couple atteint maintenant 910 lb-pi. Quatre-vingt-dix pour cent des deux nombres sont atteints à seulement 1 550 tr / min.

Un nouveau carter d’huile en deux parties rend le Duramax plus silencieux et abrite également un refroidisseur d’huile intégré avec une capacité de 50 pour cent supérieure à celle de l’ancien moteur. La nouvelle performance par temps froid Duramax sera particulièrement intéressante pour les Canadiens. Avec les bougies de préchauffage commandées par microprocesseur, le moteur nécessite moins de trois secondes pour préchauffer à des températures aussi basses que -29 °C. Ces nouvelles bougies de préchauffage en céramique ajustent le courant à chaque prise en fonction de la température extérieure. Ce nouveau moteur continue à être couplé à la transmission automatique à six vitesses Alison 1000 qui a une réputation stellaire.

Un nouveau système d’admission d’air, qui utilise une pelle à capuchon intégrée qui piège la neige, le grésil et la pluie, est également nouveau. Il s’évacue du reniflard, permettant à l’air frais et sec d’atteindre le moteur sans le boucher.

Mais après les mises à jour mécaniques, cette Chevrolet impressionne par le nombre de caractéristiques d’assistance au conducteur électronique qui rendent les charges mobiles plus faciles et plus sûres. Parmi celles-ci : une assistance de direction numérique qui améliore la tenue de route. Un nouveau système de surveillance de la pression des pneus comprend maintenant une alerte de remplissage des pneus. Tous les ensembles d’alertes du conducteur comprennent l’avertissement de sortie de voie, l’alerte de collision avant, le siège d’alerte de sécurité et l’aide au stationnement avant et arrière. Le système de contrôle de la stabilité StabiliTrak de longue date de GM a été mis à jour pour inclure la technologie d’atténuation du renversement, un lien avec le contrôle du balancement de la remorque et l’assistance au démarrage en côte.

L’aide visuelle se trouve dans la Chevrolet MyLink avec un écran tactile de huit pouces de diagonale. Le système de caméra qui diffuse sur cet écran tactile central est particulièrement intéressant (désormais de série sur tous les modèles avec coffre de chargement). Une vue autour du camion facilite les manœuvres de stationnement. Tout en conduisant, les signaux activent maintenant des caméras dans les miroirs montrant des images sur le côté du camion, mettant en évidence l’angle mort. Parmi les autres améliorations, citons : un ensemble de préparation au remorquage à col de cygne / sellette d’attelage de 5e roue qui comprend une doublure de pulvérisation. Les mises à niveau électroniques comprennent la recharge du téléphone sans fil et le verrouillage à distance du hayon et du Wi-Fi directement dans le camion.

Merci et félicitations à tous les participants et à tous les gagnants du Défi canadien du camion truck 2018. Pour plus d’informations sur toutes les entrées de cette année, visitez www.truckking.ca


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