John Deere présente les puissantes abatteuses de série G de taille moyenne

John Deere
Septembre 06, 2018
Écrit par John Deere
L'abatteuse John Deere 1170G
L'abatteuse John Deere 1170G
John Deere annonce la disponibilité de deux nouveaux modèles d'abatteuses sur roues de série G —  la 1170G et la 1070G. Ces nouvelles machines de taille moyenne fournissent aux exploitants la puissance et la précision nécessaires sur les chantiers d'aujourd'hui, avec un poste de conduite confortable aidant l'opérateur à maintenir la productivité tout au long de la journée. La disponibilité de la technologie IBC (contrôle intelligent de la flèche) pour la 1170G améliore encore plus l'efficacité de l'opérateur, peu importe l'application.

« L'arrivée des abatteuses 1070G et 1170G fournit à nos clients des solutions encore plus puissantes et novatrices, dit Sakari Suuriniemi, directeur du marketing des produits chez John Deere. Lors du développement des plus récents modèles de série G, nous avons consulté nos clients et adopté les changements qui faciliteraient leur travail, incluant l'amélioration du confort de l'opérateur et l'incorporation de la technologie IBC. »

Les abatteuses de série G de taille moyenne sont animées par le moteur John Deere 6068 de Niveau 4 final. En conjonction avec le contrôle adaptatif standard de transmission, les modèles 1070G et 1170G offrent une solution puissante et productive. Avec le contrôle adaptatif de transmission, l'opérateur sélectionne simplement le réglage de régime voulu selon les conditions de travail et le système ajuste automatiquement le régime en fonction de la charge du moteur.

Les machines 1070G et 1170G sont équipées du système de contrôle TimberMatic H‑16. Les nouveaux modules de contrôle MECA, les bus CAN simples et le système électrique optimisé améliorent les fonctions de la machine. Le système de contrôle de puissance de façonnage adapte la puissance et la consommation de carburant en fonction des conditions du travail et de la grosseur des arbres. Avec trois options de niveau de puissance, le système peut anticiper la charge du moteur et apporter la correction nécessaire, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité énergétique.

Le modèle 1170G existe en configurations à six ou huit roues. Le modèle à 6 roues a un plus gros bogie, une garde au sol accrue et une pompe d'entraînement de 125 cm³, ce qui améliore la manoeuvrabilité. Deux grosseurs de pneus avant — 62 ou 67 cm / 24,5 ou 26,5 po — fournissent plus d'options aux exploitants en fonction de leurs besoins et offrent respectivement une pompe d'entraînement de 125 cm³ et 90 cm³. Le modèle à huit roues est une machine tout usage adaptée aux travaux d'éclaircie et d'abattage de régénération et est un excellent choix en terrain mou et sur pentes abruptes. Le modèle 1170G offre plus de puissance hydraulique en raison de sa pompe de 125 cm³. La flèche CH6 disponible avec portée de 10 ou 11,3 m (32,8 ou 37,1 pi) peut être équipée de la tête façonneuse H412, H413 ou H414. Le modèle à six roues avec tête façonneuse H412 a un poids minimum de 17 800 kg (39 242 lb), tandis que le modèle à huit roues sans chenilles a un poids minimum de 19 500 kg (42 990 lb).

L'un des avantages dominants du modèle 1170G est le système sophistiqué de contrôle de flèche IBC développé par John Deere. Utilisant ce système, les capteurs IBC peuvent détecter la position de la tête façonneuse et ajuster la trajectoire de la flèche en un mouvement continu et efficace. Disponible pour la flèche CH6, IBC assure une opération précise et efficace, l'opérateur n'ayant plus à manier indépendamment les différentes sections de la flèche, ce qui accroît la productivité de la machine. Le système IBC assure aussi l'amortissement électrique du mouvement de la flèche principale. Ceci amortit légèrement les mouvements finaux du vérin et arrête les charges lourdes en position finale, adoucissant ainsi le fonctionnement de la flèche tout en contribuant à sa durabilité.

L'abatteuse 1070G convient aux terrains fragiles et aux applications d'éclaircie. Compacte et facile à manoeuvrer, elle peut être utilisée dans un peuplement dense, alors que ses pneus larges et son bâti équilibré protègent le terrain contre l'endommagement. Équipée d'une flèche 180S, la machine est disponible avec portée de 8, 6,10 ou 10,8 mètres et est compatible avec une tête façonneuse H412, H413 ou H414. Offert en deux configurations, le modèle à quatre roues pèse 15 200 kg (33 510 lb) et le modèle à six roues sans chenilles pèse 16 000 kg (35 273 lb).

Les modèles de série G de taille moyenne ont une nouvelle construction de bâti arrière — le moteur, la pompe hydraulique, le refroidisseur et le réservoir étant inversés sur 180 degrés, abaissant ainsi le bâti arrière et améliorant la visibilité. D'autre part, le ventilateur du refroidisseur a été déplacé vers l'arrière, atténuant ainsi le bruit dans la cabine. La nouvelle construction facilite l'accès aux composants. Le service journalier des modèles 1070G et 1170G a été davantage facilité, la jauge d'huile du moteur, le tuyau de remplissage et le filtre à carburant étant plus facilement accessibles, et les connecteurs de remplissage étant commodément groupés.

Pour en savoir plus sur les modèles 1070G et 1170G et sur la gamme complète des autres engins forestiers John Deere, visitez www.johndeere.com.
Plus dans cette catégorie : « Nouvelle abatteuse Ponsse Cobra

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.