Équipement
Agiles et polyvalents, les nouveaux porteurs John Deere 910G et 1010G fournissent aux exploitants forestiers une solution fiable et parfaitement adaptée à leurs besoins. Équipés d'une cabine ultra-confortable et disponibles avec une variété d'options de flèches, espace de chargement, essieux et cabine, les porteurs 910G et 1010G peuvent être personnalisés pour différents sites ou besoins d'opération.
Le Sierra a battu cinq autres compétiteurs pour obtenir la couronne, marquant une première pour General Motors qui remporte la palme dans la catégorie de la demi-tonne. Par le passé, GM a gagné le titre dans la catégorie à toute épreuve (heavy-duty), remportant notamment le titre en 2018 avec le Chevrolet Silverado 2500 HD.
Même si l’utilisation des drones en foresterie est assez récente et encore peu répandue, ce nouvel outil de travail est en train de faire sa place sur le marché, grâce à ses nombreux avantages.
Delair, l’un des leaders mondiaux des solutions drones professionnelles, annonce la disponibilité commerciale de Delair Ag, une offre globale de collecte, de gestion, d’analyse et de partage des données agricoles et forestières. Delair Ag se compose d’un nouveau drone à aile fixe, le Delair UX11 Ag, et de la nouvelle plateforme cloud de traitement et d‘analyse des données, Delair Aerial Intelligence (delair.ai). Destinée aux professionnels de l’agriculture et des forêts, et notamment aux professionnels de l’expérimentation et fournisseurs de services agricoles, Delair Ag offre de nouvelles possibilités d’exploitation des données agricoles, que ce soit pour évaluer la bonne santé des cultures, analyser des parcelles d’expérimentation, initier un guidage automatique des machines, faire de l’agriculture de précision ou permettre une meilleure traçabilité des cultures.
Tigercat lance le débardeur à câble compact et étroit 602 en Amérique du Nord. 
John Deere annonce la disponibilité de deux nouveaux modèles d'abatteuses sur roues de série G —  la 1170G et la 1070G. Ces nouvelles machines de taille moyenne fournissent aux exploitants la puissance et la précision nécessaires sur les chantiers d'aujourd'hui, avec un poste de conduite confortable aidant l'opérateur à maintenir la productivité tout au long de la journée. La disponibilité de la technologie IBC (contrôle intelligent de la flèche) pour la 1170G améliore encore plus l'efficacité de l'opérateur, peu importe l'application.
Dotée d’un moteur de 6 cylindres, la nouvelle abatteuse Cobra est plus puissante que la Fox. Selon Marko Mattila, cette machine risque d’ailleurs de prendre la place de la Fox au Québec, car elle est encore plus performante pour réaliser des éclaircies commerciales, tout en étant efficace pour la coupe totale. 
Selon le fabricant de machinerie forestière finlandais, le nouveau transporteur Bison de Ponsse risque de créer une petite révolution en foresterie grâce à sa transmission à variation continue, qui permet de passer de zéro à 20 km/h sans changer de vitesse. « C’est une évolution aussi importante que ce que l’on a fait avec l’abatteuse Scorpion, car c’est le premier transporteur CVT sur le marché », remarque Antti Riskinen, de Ponsse. 
Cette année, dix camions se disputaient la victoire en ce 11e anniversaire du Canadian Truck King Challenge dans les catégories de camions de taille moyenne, pleine grandeur et HD. Nous avons testé dix pick-up 2018 couvrant le segment 2500 HD ; deux camions de taille moyenne et cinq autres de pleine grandeur ont complété le reste des 2018 entrées.
L'entreprise Technologies Élément de Val-d'Or a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 75 % au cours de la dernière année. Son abatteuse-groupeuse de marque Eltec, construite de A à Z à Val-d'Or, est nouvellement exportée dans les forêts des quatre coins de la planète, notamment en Colombie-Britannique, en Russie et en Nouvelle-Zélande.
 John Deere annonce l'intégration du système de contrôle TimberRite H‑16 de Waratah aux abatteuses façonneuses et aux engins pivotants chenillésJohn Deere équipés des têtes façonneuses Waratah de série 600. Autrefois disponible uniquement pour les têtes Waratah des séries 200 et 400, ce système efficace et productif a été étendu pour utilisation avec les têtes de série 600, fournissant aux exploitants forestiers une solution qui améliore la connectivité pour le partage des données et de l'information
Les forestiers porteront-ils bientôt des lunettes à réalité augmentée en 3D pour comprendre quelles essences d'arbres poussent dans la forêt voisine ou pour trouver leur matériel d'abattage? Pourront- ils un jour utiliser ces lunettes de haute technologie pour réduire l'empreinte environnementale de l'industrie des produits forestiers, de même que les risques pour la sécurité?
Komatsu Forest lançait récemment la toute nouvelle version de son populaire transporteur géant 895.
Komatsu Forest annonce la venue au printemps 2017 de la 931XC, soit la version 8 roues de son populaire modèle 931.
John Deere offre maintenant en Amérique du Nord le contrôle intelligent de flèche IBC en option pour tous ses porteurs 1910E. Maintenant disponible sur le plus gros porteur de la gamme John Deere, la technologie IBC augmente considérablement la productivité et l’efficacité de la machine tout en optimisant l’efficacité énergétique et la durée utile de la flèche
Page 1 sur 5

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.