Unifor lance une pétition liée au caribou forestier

ici.radio-canada.ca
Février 08, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le syndicat Unifor lance une pétition pour demander un moratoire sur les mesures de protection de l'habitat du caribou forestier, qui pourraient avoir un impact sur les emplois en forêt.

L'organisation syndicale soutient que les recherches actuelles seraient « non concluantes sur l'origine du déclin de certaines populations de l'espèce » du caribou forestier.

Pour le syndicat pancanadien, les « études » ne permettraient pas de savoir si ce sont les changements climatiques, la maladie ou bien la présence de cerfs qui sont à l'origine de la « baisse de certains cheptels » de caribous forestiers.

La pétition d'Unifor demande donc de suspendre les mesures de protection de l'habitat qui ont un impact sur les emplois en région le temps d'obtenir des conclusions d'études scientifiques plus catégoriques quant à l'impact des coupes forestières sur les populations de caribous forestiers.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.