Toujours pas d’épandage aérien d’insecticide contre la tordeuse en Abitibi

La Frontière
Juin 12, 2018
Écrit par La Frontière
Pour une troisième année d’affilée, et ce, même si les superficies affectées continuent de s’accroître, il n’y aura pas d’épandage aérien d’insecticide contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette au-dessus des forêts de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a récemment annoncé qu’environ 342 000 hectares de forêts vulnérables à la tordeuse feront l’objet d’une telle campagne cet été. L’an dernier, 235 706 hectares avaient été traités. Ces opérations s’effectueront essentiellement en Côte-Nord, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Pourtant, en 2016, année où la campagne d’épandage du MFFP a débuté, 536 289 hectares de forêts avaient été touchés par la tordeuse dans la région, principalement au Témiscamingue. Du nombre, 103 073 hectares avaient été sévèrement défoliés. En 2017, la superficie affectée est passée à 584 537 hectares, desquels 142 969 hectares avaient subi une défoliation sévère.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.