Le dendroctone du pin plus fort que le froid

ici.radio-canada.ca
Janvier 09, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le dendroctone du pin plus fort que le froid
Crédit : ici.radio-canada.ca
Ceux qui espéraient que le froid décime les populations du dendroctones du pin seront déçus. Les récentes températures glaciales n'auront probablement pas eu l'effet désiré sur ces insectes qui continuent de ravager les forêts de la Colombie-Britannique et de l'Alberta.

Selon Allan Carroll, un professeur de foresterie à l'Université de la Colombie-Britannique, de longues périodes de froid peuvent tuer le dendroctone du pin, mais seulement à certaines époques de l’année.

« Quand l’hiver commence [...], les insectes produisent un antigel dans leur sang » qui leur permet de survivre aux températures les plus glaciales, poursuit-il.

Les dendroctones du pin colonisent l’écorce des sapins et peuvent tuer ces arbres en quelques mois. Leur infestation s'est étendue de la forêt boréale en Colombie-Britannique jusqu’en Alberta et les provinces tentent de combattre cette propagation.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.