Plus de pulvérisations contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette

Le Quotidien
Juin 12, 2019
Écrit par Le Quotidien
Le programme de pulvérisation aérienne pour limiter les impacts de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sera plus important qu’en 2018. Sur une période de quatre à six semaines entre la fin mai et le début du mois de juin, environ 456 000 hectares de forêt seront traités dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, comparativement à 337 150 hectares l’an dernier.

Les arrosages aériens représentent un investissement de 33 M$ de la part du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Les pulvérisations se déroulent en trois programmes, soit la protection des peuplements vulnérables en forêt publique, la protection des investissements sylvicoles en forêt publique et la protection de la petite forêt privée.

Un insecticide biologique, le Bacillus thuringiensis var. kurstaki, jugé sans risque pour la santé humaine, la faune et la flore, sera utilisé lors des opérations de pulvérisation. Elles seront effectuées par la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM).

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.