Feux de forêt : la stratégie du parc national Jasper

ici.radio-canada.ca
Octobre 31, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
D'ici le printemps 2019, Parcs Canada compte abattre mécaniquement entre 300 et 500 hectares de forêt autour de la ville de Jasper. L'opération est nécessaire pour la sécurité publique, explique l'agence fédérale, qui déclenche aussi elle-même des feux dans le parc national Jasper pour maintenir la biodiversité du parc.

Chaque année, les feux de forêt font les manchettes en raison de la destruction qu'ils causent, particulièrement près des milieux urbains. C'est pourquoi Parcs Canada entreprend des actions préventives autour de la ville de Jasper. Dans le reste du parc national, toutefois, les feux de forêt jouent un tout autre rôle : ils ont un pouvoir de régénération pour la biodiversité.

La recherche d’une « mosaïque »

Les touristes qui visitaient Jasper il y a 100 ans admiraient un paysage beaucoup plus ouvert. Le parc national Jasper était alors une mosaïque de brûlis, de jeunes ainsi que de vieux boisés

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.