Des ressources insuffisantes pour combattre la tordeuse des bourgeons de l'épinette

ici.radio-canada.ca
Février 16, 2017
Écrit par ici.radio-canada.ca
L'industrie forestière néo-brunswickoise et les scientifiques accueillent favorablement les deux millions de dollars annoncés dans le budget du gouvernement provincial pour combattre la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Ils croient cependant qu'il faudra beaucoup plus de ressources financières pour éviter une épidémie qui pourrait défolier des millions d'hectares en Atlantique.

Le directeur général de Forêt NB, Mike Légère, explique que cette contribution de la province était un engagement des libéraux de Brian Gallant en 2014. Des équipes de l'industrie, des scientifiques des deux paliers gouvernementaux et des chercheurs universitaires travaillent depuis trois ans sur une stratégie d'intervention précoce afin d'éviter une propagation de la tordeuse sur le territoire néo-brunswickois.

Cependant, ce projet appelé Partenariat pour une Forêt en Santé arrive à terme en 2018 et l'industrie souhaite que les efforts se poursuivent, car les prochaines années seront cruciales, selon Mike Légère.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

NATURALLIA
October 16-19, 2017