Caribou forestier: une entente de quatre ans avec le fédéral

Le Quotidien
Août 29, 2019
Écrit par Le Quotidien
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFPQ) va conclure avec le gouvernement fédéral une entente d’une durée de quatre ans imposant des restrictions à l’exploitation forestière dans le cadre du rétablissement de l’habitat du caribou forestier, bien qu’il demeure impossible de connaître les impacts précis sur l’emploi et l’activité économique des régions, dont le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

C’est du moins ce qu’il a été possible d’apprendre dans les réponses du ministère à une demande d’accès à l’information logée par Le Quotidien. La démarche visait l’obtention des inventaires de caribou forestiers pour l’année 2019 et le contenu de l’entente annoncée par Ottawa dans son bilan caribou de janvier.

« En ce qui a trait au deuxième volet de votre demande, tel que le réitère l’extrait du rapport fédéral que vous avez joint à votre demande, l’accord provisoire entre les gouvernements canadien et québécois est toujours en cours de finalisation », écrit le responsable de l’accès aux documents, Démosthène Blasi.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.