28,5 M$ pour les forêts privées

Le Quotidien
Juillet 10, 2019
Écrit par Le Quotidien
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, a confirmé pour les trois prochaines années le Programme d’aide à la mise en valeur de la forêt privée avec un budget annuel d’aide financière et technique de l’ordre de 28,5 M $ destiné aux activités d’aménagement forestier durable.

Lors de cette annonce réalisée au cœur de la forêt privée, sur les terres de Pierre-Maurice Gagnon, en présence de la ministre Andrée Laforest et du député François Tremblay, le titulaire des Forêts a mis en évidence la volonté du gouvernement de doter ce secteur important de l’industrie forestière québécoise d’une certaine prévisibilité. Les propriétaires de boisés privés savent aujourd’hui qu’il bénéficieront d’un programme bonifié à plus long terme.

« Les forêts privées du Québec ont un potentiel de croissance annuelle des plus élevés ! Ce programme s’inscrit pleinement dans notre action gouvernementale visant à soutenir la création de richesse et d’emplois du secteur forestier tout en assurant la pérennité de la ressource forestière et de ses bénéfices environnementaux », a déclaré le ministre.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.