Récolte de bois au nord de Bégin: le temps presse

Le Quotidien
Février 13, 2019
Écrit par Le Quotidien
Les équipes forestières de la Scierie Girard procèdent en ce moment à la récolte de 130 000 mètres cubes de bois sur un territoire situé au nord de la municipalité de Bégin et les responsables de l’opération considèrent qu’il est plus que le temps de passer à l’action.

« Prenez une bande de 35 kilomètres de chaque côté du Saguenay et il faut récolter. Nous sommes à la limite et même un peu tard », avance le copropriétaire de la scierie, Jean-Pierre Girard. Généralement, les industriels ne trouvent aucune qualité au sapin qui donne du bois d’œuvre de qualité inférieure et des copeaux difficiles à vendre.

« Même si le bois est de moins bonne qualité et même s’il est plus difficile à transformer parce que la fibre a trop séché, il faut le récolter. C’est notre industrie. Et le gouvernement n’accorderait pas de rabais qu’il faudrait malgré tout procéder à ces opérations », reprend Jean-Pierre Girard.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.