Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie Politiques
Récolte menacée au nord du Lac-Saint-Jean

Le gouvernement avertit les détenteurs de garanties d'approvisionnement de l'unité de gestion 2251 de préparer un scénario de remplacement pour le programme de récolte printanière.


23 avril 2015
Par lapresse.ca

Le gouvernement du Québec se prépare à un coup de force du Grand conseil des Cris dans la négociation sur le litige territorial ayant conduit à la perte de la certification FSC de Résolu. Il avertit donc les détenteurs de garanties d’approvisionnement de l’unité de gestion 2251 de préparer un scénario de remplacement pour le programme de récolte printanière.

Au cours des derniers jours, la direction régionale du ministère des Forêts et de la Faune a contacté les entreprises Industries Thomas-Louis Tremblay (ITLT), Résolu et Chantier-Chibougamau pour leur donner des consignes quant à la possibilité d’une suspension des opérations forestière dans ce secteur.

Le Quotidien a contacté en début de semaine le cabinet du ministre des Forêts, Laurent Lessard, afin de savoir pourquoi la direction régionale du ministère mettait en garde les détenteurs d’approvisionnements. L’attaché de presse du ministre, Mathieu Gaudreault, a indiqué que le gouvernement ne faisait qu’informer les partenaires dans ce dossier.

Advertisment

Lire la suite