Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Réactions à la gestion des forêts par le MFFP


11 mars 2021
Par Le Manic

À la suite du reportage diffusé le jeudi 4 mars à l’émission Enquête de Radio-Canada, le maire Yves Montigny ainsi que le député Martin Ouellet ont tous deux réagi sur les réseaux sociaux afin de donner leur point de vue sur la situation actuelle de la gestion des forêts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) du Québec.

Selon le maire de Baie-Comeau, la gestion inadéquate des forêts de la région vient grandement affecter l’économie locale. L’élimination des politiques et de la gestion uniforme sont nécessaires à la gestion durable de la forêt, croit-il. « Le mur à mur doit cesser immédiatement », explique-t-il.

Pour M. Montigny, il est temps de recréer la direction régionale de la Côte-Nord afin que les décisions soient prises sur le territoire. Il s’agira également d’une occasion d’amener plus de fonctionnaires en région, une promesse faite par François Legault. « Travaillons avec les gens qui habitent et viennent dans les régions forestières. La centralisation à outrance est nuisible à notre développement durable », écrit-il.

Advertisment

« C’est le temps de mettre l’énergie qu’il faut pour faire une gestion responsable de notre territoire forestier sur notre territoire reconnu par l’UNESCO », affirme le maire.

Lire la suite